• Nadal !!

    Nadal !!Nadal celui que je préfère dans le tennis =) je ne rate aucun de ses matchs hehe
    Petite biographie:
    Rafael Nadal Parera (né le 3 juin 1986 à Manacor, sur l’île de Majorque, Espagne) est un joueur de tennis espagnol.

    Son oncle Miguel Ángel fut joueur du FC Barcelone et de la sélection espagnole durant les années 1990. À l'âge de quatre ans, un autre oncle, Toni Nadal, juge que Rafa est très doué pour le tennis et devient alors son entraîneur.

    Il a commencé sa carrière en tant que professionnel en 2001. Il est actuellement n°2 mondial au classement technique ATP (sa meilleure position). Sa surface de prédilection est la terre battue et depuis le retrait de Marcelo Ríos ou de Goran Ivanišević, il est un des seuls gauchers dans le haut du classement ATP. Il fait partie de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis qui a remporté l'épreuve en 2004.

    Nadal a un jeu varié mais son coup de prédilection reste son coup droit lifté, qui est une arme décisive sur terre battue. Nadal est également très performant dans le domaine des passing-shots (frappe tendue qui permet de mettre la balle hors de portée d'un joueur placé au filet). Ses autres points forts sont son endurance, sa vitesse, son jeu de défense et sa ténacité. Il a d'ailleurs un jeu extrêmement physique et arrive à tenir des matchs très longs comme la finale gagnée à Rome contre Roger Federer en 2006. Sa combativité et sa rage de vaincre expliquent d'ailleurs ses surnoms de « guerrier » et de « gladiateur ».

    Néanmoins, ses détracteurs ont tendance à critiquer ses mimiques (très longues attentes entre chaque point pendant lesquelles Nadal se recoiffe, replace ses chaussettes, etc.) et sa rage de vaincre qui gêne parfois l'adversaire (en particulier ses nombreux vamos après les points gagnés, accompagnés d'un poing serré).

    Seul joueur à pouvoir rivaliser avec Roger Federer, qu'il a battu à 8 reprises contre 4 défaites, il est le meilleur joueur du monde actuel sur terre battue, comme le prouve son record de victoires consécutives sur cette surface qu'il a battu le lundi 29 mai 2006 lors de Roland Garros. Le 11 juin 2006, il remportait en effet sa 60e victoire consécutive sur terre battue et le tournoi de Roland Garros pour la deuxième fois consécutive. Il détient à ce jour 81 victoires consécutives sur terre battue, la plus longue série de victoires sur une seule surface de l'histoire du tennis chez les hommes. Le 20 mai 2007, Federer a mis fin à cette série en finale du tournoi de Hambourg. Rafael Nadal a remporté son troisième Roland Garros consécutif le 10 juin 2007 en battant Federer en finale.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 12:58
    Moi n'aussi j'l'aime bien Nadal **
    2
    dadi
    Lundi 15 Juin 2009 à 20:22
    aime nadal c aime le tennis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :